Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 11:44

  ( Psaume 23 ) « L'éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.» 


              Réflexion sur la parole de Dieu dans Jean ch.10 v.7 à 15

Pour moi, mon but, c’est de ramener à Jésus des brebis égarées, car Il est le bon berger. Parce qu'Il prend soins de ses brebis Il les soignent, les panses, et leurs donnent de vert pâturages au bord des eaux tranquille comme indiqué dans le psaume 23 v.1 à 3. Pour reconnaître le bon berger lisons dans l’évangile de :

 

Jean ch.10 v. 1 à 5 et de 7 à 15 :  «En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie des brebis, mais qui y pénètre par un autre endroit, est un larron et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle ses propres brebis par leur nom, et il les mène dehors. Et quand il a mené dehors ses propres brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Mais elles ne suivront point un étranger; au contraire, elles le fuiront, parce qu'elles ne connaissent point la voix des étrangers.»


v.7 à 15 : Jésus leur dit encore : « En vérité, en vérité je vous dis, que je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des larrons et des brigands mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte; si quelqu'un entre par moi , il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera de la pâture. Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire; mais moi je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger; le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est point le berger, et à qui les brebis n'appartiennent point, voit venir le loup, et abandonne les brebis et s'enfuit; et le loup ravit les brebis et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis. Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et je suis connu d'elles, comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père; et je donne ma vie pour mes brebis. Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.»

 

Pour moi les larrons et les brigands représentent les *dominations, les *autorités religieuses ou laïcs représentent les mercenaires. « Il y aura un seul troupeau et un seul berger » pas une seul religion! En disant aux juifs à qui Il s'adresse : «J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie » Jésus parle des non juifs et Il fait comprendre que les juifs et les non juifs ne feront qu'un seul troupeau. Paul nous dit encore dans son épître aux :

 

Colossiens ch.2 v.6 à 15 et v.20 à 23: (v.6 à 12) « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui et affermis par la foi, d’aprés les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n’à pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis par lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.»  

 

Dieu dans sa grande bonté à voulu nous sauvé de la mort en laissant condamné Jésus à notre place, Jésus à accepté de prendre sur lui notre condamnation, et par son sang nous à lavé de toutes nos offenses, nous sommes devenus pur de tous péchés, comme ça, sans rien faire, et par cette grâce nous avons la vie éternelle auprès de Jésus. Beaucoup disent: « ceci est trop simple » pourtant la Bible nous le dit et « la parole ne peut être anéantie » Maintenant il ne faut plus retomber dans le péché, on à été racheté d’un grand prix une fois et pour toujours. Mais le corps de chair est faible et le péché revient vite en nous, alors quand on se rend compte que nous avons offensé Dieu par notre chute sachant que nous sommes sauvé, demandons tout de suite pardon au Seigneur, et il nous à déjà pardonné, alléluia. Pour confirmer ce que je viens de dire lisons, dans :

 

Colossiens ch.2 (v.13 à 15)  « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les *dominations et les *autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.» (v.20 à 23) « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prend pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus et qui sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.»

 

Restons attaché au cep de la vigne qui est Jésus, la Parole faites chair, comme les sarments restent attaché à la vigne, ne nous détachons pas de cette Parole pour aller écouter celles des hommes qui sont vaine, sinon on séche et on meurt.

 

Dans les actes des apôtres ch.5 v.29 : « Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. »

 

Cette parole je veux l’appliquer dorénavant dans ma vie. ET VOUS


 

Emma ne cautionne en aucun cas la publicité que l'on peut découvrir sur son blog

Partager cet article
Repost0

commentaires