Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Lettre à une communauté charismatique œcuménique

 

Merci à vous de m’avoir pendant le temps ou j’étais parmi vous donné le goût de la Parole, de m’avoir fait découvrir la Bible, la Bonne Nouvelle ! De m’avoir appris la prière, et la joie de prier un Dieu aimant, et proche de chacun qui se tourne vers Lui. Non pas un Dieu répressif mais un Dieu d’amour, rempli de patience, toujours prêt à nous tendre les bras pour nous accueillir auprès de Lui. Ce Dieu qui est le véritable, l’unique, nous a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ pour nous annoncer cette Bonne Nouvelle de la part de celui qui la envoyé, et nous apprendre que Lui Jésus, allait souffrir à notre place pour nous sauver du péché qui était en nous, depuis la chute d’Adam. Quelle joie, quel merveilleux réconfort, que de savoir que par grâce, nous qui croyons en Jésus-Christ, et en sa Parole, qui est aussi celle de Dieu, nous sommes passé de la mort à la vie, si toutefois nous mettons notre confiance en cette unique Parole.


Évangile de Jean ch.7 v.16 à 18 : « Jésus leur répondit : « L'enseignement que je donne ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m'a envoyé. Celui qui est disposé à faire ce que Dieu veut saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle en mon propre nom. L'homme qui parle en son propre nom recherche la gloire pour lui-même. Mais celui qui travaille à la gloire de celui qui l'a envoyé dit la vérité et il n'y a rien de faux en lui. »


Il ne faut pas se fier aux paroles des hommes qui se sont appliqués depuis des siècles à tordre cette Parole, à la transformer, à l'interpréter, suivant leurs intérêts et non pas en vérité.


Évangile de Luc ch.6 v.46 à 49 : « Pourquoi m'appelez-vous “Seigneur, Seigneur”, et ne faites-vous pas ce que je vous dis ? Je vais vous montrer à qui ressemble quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique : il est comme un homme qui s'est mis à bâtir une maison ; il a creusé profondément la terre et a posé les fondations sur le roc. Quand l'inondation est venue, les eaux de la rivière se sont jetées contre cette maison, mais sans pouvoir l'ébranler, car la maison était bien bâtie. Mais quiconque écoute mes paroles et ne les met pas en pratique est comme un homme qui a bâti une maison directement sur le sol, sans fondations. Quand les eaux de la rivière se sont jetées contre cette maison, elle s'est aussitôt écroulée : elle a été complètement détruite. »


Quel merveilleux travail que vous avez fait pour moi et pour tant d’autres, alors pourquoi vous restez dans le giron d’une religion à l’esprit faussé ! qui adapte la Parole véritable de Dieu selon leurs critères, en instituant des lois qui leur sont propre, contraire en bien des points à la Parole unique de Dieu ? ( voir sur mon blog emmareflexion.un-blog.fr "loi de l’église catholique")


Jacques ch.2 v.10 : « Car si quelqu'un pèche contre un seul commandement de la loi, tout en observant les autres, il se rend coupable à l'égard de tous. »


1 Timothée ch.1 v.8 à 11 : « Nous savons que la loi est bonne, si l'on en fait bon usage. On se rappellera en particulier que la loi n'est pas établie pour ceux qui se conduisent bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les méchants et les pécheurs... pour les gens immoraux, les pédérastes, les marchands d'esclaves, les menteurs et ceux qui prononcent de faux serments, ou pour ceux qui commettent toute autre action contraire au véritable enseignement. Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m'a été confiée et qui vient du Dieu glorieux, source du bonheur. »


2 Thimotée ch.4 v.3 à 5 : « Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes. Mais toi, garde la tête froide en toute circonstance, supporte la souffrance, travaille activement à la diffusion de la Bonne Nouvelle et remplis ton devoir de serviteur de Dieu »


2 Jean ch.1 v. 9 à 11 : « Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et vous apporte un autre enseignement, ne le recevez pas chez vous et refusez même de le saluer ; car celui qui le salue devient complice de ses mauvaises actions »


1 Timothée ch.6 v.3 à 10 et 20/21 : « Si quelqu'un enseigne une autre doctrine, s'il s'écarte des véritables paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et de l'enseignement conforme à notre foi, il est enflé d'orgueil et ignorant. Il a un désir maladif de discuter et de se quereller à propos de mots. De là viennent des jalousies, des disputes, des insultes, des soupçons malveillants, et des discussions sans fin entre des gens à l'esprit faussé ayant perdu toute notion de la vérité. Ils pensent que la foi en Dieu est un moyen de s'enrichir.

Certes, la foi en Dieu est une grande richesse, si l'on se contente de ce que l'on a. En effet, nous n'avons rien apporté dans ce monde, et nous n'en pouvons rien emporter. Par conséquent, si nous avons la nourriture et les vêtements, cela doit nous suffire. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, ils sont pris au piège par de nombreux désirs insensés et néfastes, qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte. Car l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de maux. Certains ont eu une telle envie d'en posséder qu'ils se sont égarés loin de la foi et se sont infligé bien des tourments. v.20/21 : Cher Timothée, garde soigneusement ce qui t'a été confié. Évite les bavardages vides et contraires à la foi, les objections d'une soi-disant connaissance. Certains, en effet, ont prétendu posséder une telle connaissance, et ils se sont écartés de la foi. »


2 articles relevé dans le catéchisme de l’église catholique Romaine :


Article 85, « La charge d’interpréter de façon authentique la Parole de Dieu, écrite ou transmise, a été confiée au seul Magistère vivant de l'Église dont l’autorité s’exerce au nom de Jésus-Christ, c’est-à-dire aux évêques en communion avec le successeur de Pierre, l’évêque de Rome. »

Article 119 « Car tout ce qui concerne la manière d’interpréter l’Ecriture est finalement soumis au jugement de l'Église, qui exerce le ministère et le mandat divinement reçu de garder la parole de Dieu et de l’interpréter »


1 Jean ch.2 v.24 à 29 : « C'est pourquoi, prenez soin de garder dans votre cœur le message que vous avez entendu dès le commencement. Si vous gardez en vous ce que vous avez entendu dès le commencement, vous demeurerez vous aussi unis au Fils et au Père. Et voici ce que le Christ nous a promis : la vie éternelle. Je tenais à vous écrire ceci au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. Quant à vous, l'Esprit que vous avez reçu du Christ demeure en vous ; vous n'avez donc pas besoin qu'on vous instruise. En effet, l'Esprit vous instruit de tout : il enseigne la vérité et non le mensonge. C'est pourquoi, faites ce qu'il vous a enseigné : demeurez unis au Christ. Oui, mes enfants, demeurez unis au Christ, afin que nous soyons pleins d'assurance quand il paraîtra et que nous n'ayons pas à rougir de honte devant lui le jour de sa venue. Vous savez que le Christ est juste ; par conséquent vous devez aussi savoir que quiconque fait ce qui est juste est enfant de Dieu. »


Voilà pourquoi je me suis éloigné de vous, je veut rester fidèle en tous points à la Parole de Dieu révélé par Jésus-Christ, puisque Jésus nous dit dans :


Évangile de Jean ch.14 v.23 à 26 : « Jésus lui répondit : « Celui qui m'aime obéira à ce que je dis. Mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui. Celui qui ne m'aime pas n'obéit pas à mes paroles. Ce que vous m'entendez dire ne vient pas de moi, mais de mon Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous. Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »


Évangile de Matthieu ch.7 v.21 à 23 : « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes ; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ? ” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal ! ” »


Apocalypse ch.18 v.4/5 : « Puis j'entendis une autre voix qui venait du ciel et disait : « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas être complices de ses péchés et de ne pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper. Car ses péchés se sont entassés jusqu'au ciel et Dieu n'a pas oublié ses ignobles actions.»


Apocalypse ch.3 v.1 à 6 : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : « Voici ce que déclare celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais ton activité ; je sais que tu as la réputation d'être vivant, alors que tu es mort. Réveille-toi, affermis ce que tu as encore, avant que cela ne vienne à mourir complètement. Car j'ai remarqué qu'aucune de tes actions n'est parfaite aux yeux de mon Dieu. Rappelle-toi donc l'enseignement que tu as reçu et la façon dont tu l'as entendu ; sois-lui fidèle et change de comportement. Si tu ne te réveilles pas, je viendrai te surprendre comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure ce sera. Cependant, quelques-uns des tiens, à Sardes même, n'ont pas souillé leurs vêtements. Ils m'accompagneront, vêtus de blanc, car ils en sont dignes.


Je voulais depuis longtemps vous partager mon point de vue le courrier que vous m’avez envoyé ma incité à le faire « Que la grâce de Dieu soit avec vous. »


(Note de l'auteur : Emma ne cautionne en aucun cas la publicité que l'on découvre sur son blog)

Partager cette page
Repost0