Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 17:46

Témoignage en faveur de Jésus

Evangile de Jean ch.5 v. 24 à 26 : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. 25Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : le moment vient, et il est même déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, de même que le Père est la source de la vie, de même il a accordé au Fils d'être source de vie.

Dans les versets 25/26 Jésus nous explique selon moi que les morts spirituels entendront la voix du fils de Dieu et ils vivront, et ils posséderont la vie éternelle comme nous, qui étions mort spirituellement avant d’avoir cru à Christ source de vie, Dieu est la source de la vie, mais après la chute d’Adam et Eve, l’homme a choisi la mort en désobéissant au commandement de Dieu qui disait : « tu ne mangeras pas du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal sinon tu mourras ! » (Genèse ch.2 v.17) La vie nous l’avons reçu de Dieu, mais le péché qui est dans nos gènes depuis la chute d’Adam reste en nous, pour cette raison Dieu nous a donné Son Fils pour que nous soyons purifiés par Son sang versé pour nous à la croix, afin qu’ont obtiennent en quelques sorte une : « transfusion sanguine » pour nous purifié de tous péché et que nous vivions toujours, grâce à cette source de vie.    

Evangile de Jean ch.5 v.27 à 29 : « Et il a accordé au Fils le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme. 28Ne vous en étonnez pas, car le moment vient où tous les morts qui sont enterrés entendront sa voix 29et sortiront de leurs tombes. Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour recevoir la vie, mais ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

Dans les versets 28/29 Jésus nous explique que ceux qui sont mort physiquement sans avoir connu Jésus mais qui ont fait le bien ou le mal seront jugés, Dieu est juste Il ne condamne pas les hommes bons qui ont suivis sans connaître, les Paroles que Jésus nous a enseigné : « c'est la vérité : quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné » mais ceux qui connaissant le mal, ont mal agit, seront condamnés.

Evangile de Jean ch.5 v.30 : « Je ne peux rien faire par moi-même. Je juge d'après ce que Dieu me dit, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ce que je veux, mais ce que veut celui qui m'a envoyé. »

Dieu dans sa grâce a voulu nous sauver malgré nos péché hérité d’Adam et Eve en faisant tomber la sentence sur Jésus Christ, mais pour que nous obtenions cette grâce qui efface notre sentence il faut croire en Jésus et en : « celui qui m'a envoyé, » afin de « posséder la vie éternelle. »

Evangile de Jean ch.5 v.31 à 33 : « Si je témoignais en ma faveur, mon témoignage ne serait pas valable. 32Mais c'est un autre qui témoigne en ma faveur et je sais que ce témoignage à mon sujet est vrai. 33Vous avez envoyé des messagers à Jean et il a rendu témoignage à la vérité.

Jean Baptiste a rendu son témoignage dans : Jean ch.1 v.32 à 34 : « 32Jean déclara encore : « J'ai vu l'Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. 33Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu, qui m'a envoyé baptiser avec de l'eau, m'a dit : “Tu verras l'Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c'est lui qui va baptiser avec le Saint-Esprit.” 34J'ai vu cela, dit Jean, et j'atteste donc que cet homme est le Fils de Dieu. »  

Evangile de Jean ch.5 v.34 à 37 : « Je n'ai pas besoin, moi, du témoignage d'un homme ; mais je dis cela seulement pour que vous puissiez être sauvés. 35Jean était comme une lampe qu'on allume pour qu'elle éclaire et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. 36Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : les œuvres que je fais, celles-là mêmes que le Père m'a donné à accomplir, parlent en ma faveur et montrent que le Père m'a envoyé. 37Et le Père qui m'a envoyé témoigne aussi en ma faveur. Seulement, vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez jamais vu son visage.

Plus tard Dieu fit entendre Sa voix aux Apôtres quand ils étaient sur la montagne avec Jésus : Evangile de Luc ch.9 v.34/35 : « 34Pendant qu'il parlait ainsi, un nuage survint et les couvrit de son ombre. Les disciples eurent peur en voyant ce nuage les recouvrir. 35Du nuage une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, que j'ai choisi. Écoutez-le ! »

Evangile de Jean ch.5 v.38/39 : « Vous ne gardez pas ses paroles en vous, parce que vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyé. 39Vous étudiez avec soin les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle : ce sont justement elles qui témoignent de moi ! » Voici le passage ou les écritures témoignes de Jésus :

Deutéronome ch.18 v.18/19 : « Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple. Je lui communiquerai mes messages, et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. 19Si un homme ne tient pas compte des paroles que le prophète prononcera en mon nom, je le punirai moi-même. »

Evangile de Jean ch.5 v.40 à 42 : « Pourtant, vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vraie vie. 41« Je ne recherche pas les éloges qui viennent des hommes. 42D'ailleurs je vous connais : je sais que vous n'avez pas en vous d'amour pour Dieu.

Deutéronome ch.31 v.27 : (Moïse dit :) « En effet, je connais bien leur entêtement, je sais qu'ils sont tous des rebelles. Si aujourd'hui, alors que je suis encore en vie au milieu d'eux, ils se révoltent contre le Seigneur, ils le feront d'autant plus après ma mort. »

Evangile de Jean ch.5 v.43 : « Je suis venu de la part de mon Père et vous refusez de me recevoir. Mais si quelqu'un d'autre vient de sa propre autorité, vous le recevrez ! »

Celui qui viendra de sa propre autorité n’est pas envoyé par Dieu ce sera l’antéchrist et les hommes qui ne connaissent pas Jésus le recevront, et alors la grande tribulation commencera, mais ceux qui auront crus eux seront enlevé au ciel.

Evangile de Jean ch.5 v.44 : « Vous aimez recevoir des éloges les uns des autres et vous ne recherchez pas l'éloge qui vient du seul Dieu ; comment donc pourriez-vous me croire ? »

L’antéchrist sera comment se faire accueillir : il flattera les hommes leurs donneront tous ce qu’ils désirs : paix et tranquillité, jusqu’au moment où il entrera dans le troisième temple qu’il aura fait construire, et se déclarera lui-même dieu, et alors commencera une grande persécution sur tous les hommes qui refuseront de le reconnaître comme dieu. (Voir dans le livre de Daniel, et le livre de l’apocalypse)    

Evangile de Jean ch.5 v.45/46 : « Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon Père. C'est Moïse qui vous accusera, car il a écrit à mon sujet. »

Deutéronome ch.18 v.15 : « Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu'il vous dira. »  

Evangile de Jean ch.5 v.47 : « Mais puisque vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles ? »

Il est très important et je le redirais autant de fois que possible : de connaître La Parole que nous lisons dans la Bible de la méditer et de demander que l’Esprit Saint nous enseigne toutes choses, on ne peut plus aujourd’hui se contenter d’écouter des hommes de Dieu, sans vérifier par nous-même que ce qui est dit est conforme à la Parole, qui est, La Parole de Dieu Lui-Même. Nous arrivons à la fin des temps et beaucoup de faux discours vont être proclamé, je prie souvent pour que les vrais enfants de Dieu ne se laisse pas tromper par de faux raisonnements habilement conçu par des gens qui vivent dans la chair, et volontairement ou pas peuvent les égarer par leurs déclaration.

Evangile de Jean ch.14 v.25/26 : « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

2 Timothée ch.4 v.3/4 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »

Tite ch.3 v. 4 à 7 : « Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. 

Partager cet article
Repost0

commentaires