Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Qui sont ceux qui blasphème le Christ ?

 

L’actualité ces derniers jours nous parle entre autres choses, des catholique dit « intégristes » qui manifestent pour deux pièces de théâtre que je n'ai pas vu, mais qui serais selon eux blasphématoire.


Article lu sur internet :


A la différence de la polémique qui, en des termes presque identiques, avait déjà suivi, en octobre, la représentation au Théâtre de la Ville à Paris de la pièce Sur le concept du visage du fils de Dieu, écrite et mise en scène par l'Italien Romeo Castelluci, l'émotion provoquée par Golgota Picnic est plus large dans les milieux catholiques, plus profonde et justifiée.


André Vingt-Trois, cardinal et archevêque de Paris, a invité ses fidèles à une veillée de prières sur le thème de la Passion du Christ, le 8 décembre à la cathédrale Notre-Dame, pour réparer l'offense. Un autre collectif, Foi et culture, appelle le même jour à une manifestation pacifique, avec dépôt de fleurs blanches, aux abords des Champs-Elysées devant le théâtre du Rond-Point


Apparemment ces pièces sont une offense à Jésus. Jésus n’a-t-il pas déjà été offensé au moment du calvaire qu’il a vécu ? Il a souffert sur la croix pour nous sauver, où Il a tout accompli. Il nous demande encore aujourd’hui de croire en lui, de respecter la Parole, ce serait la preuve que les hommes qui le font, aime Jésus, et par lui celui qui l’a envoyer Dieu. Tous ceux qui on offensé Jésus, et qui l’offense encore maintenant, au travers d’une pièce de théâtre ou tout autre chose s’ils ne se repentent pas seront jugés par Dieu, au moment du jugement dernier. Une des religion des plus importante dans le monde, celle la même qui défile pour condamner ceux qui blasphème le Christ, est elle-même une offense à Dieu elle qui fait passer la tradition des hommes avant la Parole de Dieu.

 

Évangile de Marc ch.7 v.6 à 8 : « Ce peuple m’honore des lèvres. Mais son coeur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. »

 

Lors de ce défilé nombreuses était les personnes qui portaient des statues et des images, alors que Dieu déclare dans sa Parole :

 

Deutéronome ch.16 v.22 : « Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l’Eternel, ton Dieu.»

 

Exode ch.20 v.5 : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,... Tu ne te prosterneras point devant elles »

 

Lévitique ch.26 v.1 : « Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu. »

 

J’ai lu sur le progrès de Lyon, un article du 8/12/2011 : qui annonçait que le cardinal archevêque de Lyon, a consacré un autel dans une église de la ville à l’immaculé conception, le jour de la fête de l’immaculé conception, la fête des lumières.


"Au long des siècles l'Église (catholique Romaine) a pris conscience que Marie, "comblée de grâce" par Dieu, avait été rachetée dès sa conception." C'est ce que confesse le dogme de l'Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le Pape Pie IX.


Lettre de Paul aux Romains ch.3 v.10 à 12 : « l'Écriture le déclare : Il n'y a pas d'homme juste, pas même un seul, il n'y a personne qui comprenne, personne qui recherche Dieu.

Tous ont quitté le bon chemin, ensemble ils se sont égarés.

Il n'y a personne qui fasse le bien, pas même un seul. »


Lettre de Paul aux Ephésiens ch.2 v.8/9 : « Car c'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n'est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter »


Marie sauve ? Articles lu sur le catéchisme de l’église catholique


Article 494 «Par son obéissance, elle est devenue, pour elle-même et pour tout le genre humain, cause de salut»

Article1172«...la bienheureuse Marie, mère de Dieu, qui est unie à son Fils dans l’oeuvre du salut par un lien indissoluble.»


(voir les pages de mon blog emmareflexion.unblog.fr)

 

Actes des Apôtres ch.4 v.12 : «Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom(celui de Jésus)qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»

 

Évangile de Jean ch.10 v.9 : « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé...»

 

Évangile de Jean ch.14 v.6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»

 

Évangile de Matthieu ch.11 v.27/28 : « Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Ces articles viennent de la parole des hommes et non celle de Dieu, qui devons-nous croire ? La Parole de Dieu ou celle des hommes ? Pour moi je n’hésite pas la Parole de Dieu est celle qui faut croire et uniquement celle-là, ce sont des Paroles de vie, et de vie éternelle ! Il ne faut pas prendre à la légère ces Paroles si tu ne veut pas être sous la colère de l’Eternel. Tout homme ou femme qui obéissent à la Parole de Dieu est sauvé.


Jean ch.5 v.24 : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. »


Qui a l’autorité suprême ? Articles lu sur le catéchisme de l’église catholique


Article 846 : « Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son corps qui est l'Église ;...C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l'Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient pas être sauvés. »


Épître de Paul aux Romains ch.3 v.4 : « Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur,...»

 

Évangilede Jean ch.3 v.36 : «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»

 

Évangilede Jean ch.5 v.24 :«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.»

 

Évangilede Jean ch.3 v.16/17 : «Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.»


La transsubstantiation


Article1376 « Le concile de trente résume la foi catholique en déclarant : <<Parce que le Christ, notre Rédempteur, a dit que ce qu’Il offrait sous l’espèce du pain était vraiment son corps, on a toujours eu dans l’église cette conviction, que déclare le saint concile de nouveau : par la consécration du pain et du vin s’opère le changement de toute la substance du pain en la substance du corps du Christ notre Seigneur et de toute la substance du vin en la substance de son sang ; ce changement, l’église catholique l’a justement et exactement appelé Transsubstantiation.>> (ou eucharistie) »


Evangile de Jean ch.6 v.33 à 35 : «Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moin’aura jamais soif.»

 

Évangile de Jean ch.6 v.63 : « C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.»

 

Évangile de Jean ch.1 v.14 : « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

 

L’eucharistie préserve du péché

 

Article 1393 «C’est pourquoi l’Eucharistie ne peut pas nous unir au Christ sans nous purifier en même temps des péchés commis et nous préserver des péchés futurs»

 

Évangile de Jean ch.5 v.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui ma a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.»

 

Voilà un bref aperçu des dogmes d’une église qui, dit-elle veut " réparer une offense faite à Jésus " elle est une offense permanente pour les Paroles de Dieu que Jésus-Christ nous a fait connaître en venant sur cette terre il y a 2000 ans, Il a prit notre condition d’hommes pécheur pour condamner nos iniquités sur le bois de la croix, et par sa résurrection nous a donné une nouvelle vie purifiée de tous péchés. Cette église a tordu les Paroles véritable de Jésus que les apôtres nous ont fait connaître. Elle induit en erreur un grand nombre d’homme et de femme par son enseignement elle fait beaucoup plus de mal à Jésus en ne respectant pas complètement Sa Parole. Qu’une pièce de théâtre, ou un film.

 

Galates ch.1 v.7 à 9 : « En réalité, il n'y en a pas d'autre ; ( Évangile) il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit ! »

 

Luc ch.20 v.45 à 47 : « Tandis que toute l'assemblée l'écoutait, Jésus dit à ses disciples : « Gardez-vous des maîtres...qui se plaisent à se promener en longues robes et qui aiment à recevoir des salutations respectueuses sur les places publiques ; ils choisissent les sièges les plus en vue...et les places d'honneur dans les grands repas. Ils prennent aux veuves tout ce qu'elles possèdent et, en même temps, font de longues prières pour se faire remarquer. Ils seront jugés d'autant plus sévèrement. »

 

Voilà un avertissement très clair dans ces deux passage de l'Écriture, alors soyons vigilant, les seuls Paroles digne de confiance sont celles qu’on peut lire sur la Bible, puisque que nous avons à notre disposition ce livre, n’hésitons pas à le consulter autant de fois qu’il le faut, afin de ne plus se laisser tromper par toutes doctrines venant des hommes qui ne serait pas la vérité « ta parole est la vérité » nous dit Jésus en s’adressant à son Père. Alors agissons comme ces Juifs de Bérée.

 

Actes des Apôtres ch.17 v.11/12 : « Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que les Juifs de Thessalonique ; ils reçurent la parole de Dieu avec beaucoup de bonne volonté. Chaque jour, ils étudiaient les Écritures pour vérifier l'exactitude des propos de Paul. Un grand nombre d'entre eux devinrent croyants, ... »

Partager cette page
Repost0