Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Pédophilie dans l’église catholique Romaine

 

Le pape Benoît XVI plaide pour «un profond renouveau de l'Église» dans un message adressé aux participants d’un symposium organisé par l'Église catholique sur la pédophilie lundi 6 février à Rome.

 

Je ne parlerais pas de l’église avec un « e » majuscule, mais d’un groupuscule de personnes qui dirige une assemblée mondiale se disant chrétienne, « ce qui veut dire venant de Christ ou croyant en Christ »,  qui fait ce qui est abominable au yeux de Dieu et qui est pourtant sensée le représenter sur cette terre. L'Église avec un « E » majuscule est l'Église fidèle à la Parole, celle que le Seigneur aime et qui applique les commandements de Dieu.

« Tu aimeras (ou respecteras) ton prochain comme toi-même pour l’amour de Dieu. » est le commandement qui nous intéresse particulièrement pour le sujet abordé. Cette église apostate va être, comme beaucoup le pense, le support de l’antichrist. Alors vous qui voulez rester fidèle à Jésus sortez de la Babylone moderne qu’est le Vatican pour être sauvé. 

 

«Soulager les victimes doit être de la plus haute importance pour la communauté chrétienne et doit aller de pair avec un profond renouveau de l'Église à tous les niveaux», a affirmé le pape à l’ouverture de cette grande rencontre destinée à éviter la répétition des scandales pédophiles qui ont profondément entaché l'Église catholique ces dernières années.

Des délégués de 110 conférences épiscopales et supérieurs de 33 ordres religieux ont entamé lundi une rencontre sans précédent à Rome pour chercher les remèdes de fond contre les abus pédophiles qui ont profondément ébranlé l'Église ces dernières années.

 

Faire une conférence épiscopale de 110 délégués et de 33 ordres religieux pour abus pédophiles dans l’église de Rome et protéger les victimes de ces abus n’aurait jamais dû avoir lieu. Si ces « religieux » étaient vraiment de Christ, ces événements très graves, n’auraient jamais dû être. Quand on aime quelqu’un plus que tout, on fait tout pour lui être agréable, et lui prouver notre amour en obéissant en tout à Ses Paroles.

 

Près de dix ans après l'éclatement du scandale aux États-Unis, suivi de révélations en chaîne, de l'Europe à l'Australie, ces assises pour une grande part à huis clos rassemblent 200 délégués jusqu'à jeudi sur le thème «Vers la guérison et le renouvellement».

Elles veulent assurer à l'avenir la «protection des enfants» mais aussi des «adultes vulnérables». Le pape Benoît XVI leur adressera un message.

Alors qu'un des reproches fait à l'Église dans le passé était la protection des coupables et le manque d'écoute des jeunes blessés, les participants ont reçu la consigne de rencontrer en privé des victimes avant d'aller à Rome.

« C'est une responsabilité majeure que de pouvoir regarder cette plaie béante dans l'Église, les yeux ouverts, de tout faire pour que cela ne se reproduise pas », a déclaré lundi à Radio Vatican le recteur de l'université grégorienne où se tient le symposium, le français François-Xavier Dumortier.

 

Ce cours extrait de la presse, que nous venons de lire, nous prouve, si cela nous est nécessaire que toutes activités qui se reposent sur les hommes, sont appelés à disparaître, seul la Parole de Dieu reste.

Partager cette page
Repost0