Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 17:03

(Apocalypse ch.22) « Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servait à la guérison des nations. »

 

 

La Mission du Chrétien

 

Ma réflexion d’aujourd’hui va se baser sur ce passage de l’apocalypse de Jean. En lisant ces versets je trouve que cette arbre doit-être l’image de ce que nous, chrétiens fidèles à la Parole devrions ressembler pourquoi ? 

 

Prenons l’évangile de Jean au ch.15 v.16 : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi (c’est Jésus qui parle) Je vous ai choisis, et Je vous ai établis, afin que vous alliez et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donne. »

Ou encore, au v.8 : « Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »

 

Quel est notre fruit ? Voyons l’évangile de Jean ch.14 v.4 à 6 : « (Jésus nous dit) : Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»

 

Notre fruit c’est de croire en la Parole de Jésus, et la partager autour de nous, afin que tous les hommes, croient en Jésus, le seul chemin et le seul nom par lequel nous puissions être sauvé, Il est le chemin, la vérité, et la vie. En partageant cette Parole nous pouvons être le point de départ pour la guérison des nations, et Jésus se charge du reste. Nous devons être des canaux pour laisser s’écouler cette eau limpide, en effet ce n’est pas le tuyau qui arrose c’est l’eau qui passe à l’intérieur,

 

Apocalypse ch.22 v.17 «... Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie gratuitement.»

 

si on obstrue le tuyau l’eau ne s’écoulera pas, nous les chrétiens fidèles à la Parole, proclamons haut et fort aux hommes de se repentir, de demander pardon à Dieu, de revoir leur façon de vivre sur cette terre, de demander le baptême par immersion pour obéir à la Parole, et par Jésus-Christ ils obtiennent la rédemption de leurs péchés, et reçoivent une nouvelle nature, par le Saint-Esprit, afin de ne pas se retrouver en dehors de la vie en Jésus-Christ, car nous pouvons lire dans : 

 

Apocalypse ch.22 v.15 : « Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »

 

Dans apocalypse ch.22 v.14 lisons : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, (ceux qui se repentent de leurs péchés) afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! (la ville sainte la Jérusalem nouvelle) »

 

Toujours dans Apocalypse ch.2 v.17 : « (Jésus dit :) Que celui qui a des oreilles entendent ce que l’Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, (pour notre nouvelle nature en Christ) que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. »

 

Jésus-Christ qui a souffert sur la croix nous a sauvé de tous nos péchés, nous a lavés de toutes nos transgressions depuis le premier homme, et nous sommes devenus précieux aux yeux de Dieu, lisons dans :

 

Esaie ch.43 v.1/4/5 : « Ainsi parle maintenant l’Eternel :...Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi !...Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime,...»

 

Voyez de quelle amour Dieu le tout-puissant, créateur du ciel et de la terre nous aiment, réjouissez-vous de cette amour merveilleux que notre Père éternel a pour nous maintenant, grâce à Jésus le Christ qui nous a racheté à un grand prix, celui de sa propre vie. C’est maintenant qu’il faut agir, et reconnaître son péché, demander pardon, et Jésus par son sacrifice sur la croix a effacé nos transgressions. Dieu nous parle pas au passé, ni au futur, Il nous parle au présent c’est maintenant qu’il faut agir pour notre salut, il dit pourquoi dans la lettre aux :

 

Hébreux ch.9 v.27/28 : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.»

 

Attendons le retour de Jésus car il est pour trés bientôt, mais nous ne savons pas l’heure exact de son retour, alors dés cette minute soyons prés pour l'accueillir. Lisons toujours dans : 

 

Apocalypse ch.22 v.15 : « Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meutriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »

 

L’eau limpide qui coule du trône c’est la Parole de Dieu, cette image de l’agneau représente Jésus-Christ, quand l’arbre à ses racines qui plongent dans cette eau il peut produire du fruit en quantité ainsi que du feuillage, pendant les années de sécheresse il ne risque rien, le vent du désert ne l'atteint pas, cet arbre peut continuer à produire du fruit, voyons ce que nous dit Jésus dans : 

 

Evangile de Jean ch.15 v.8 : « Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.»

 

Nous sommes disciple de Jésus si nous nous attachons à sa Parole, nous devenons une bonne terre en persévérant, la graine semé doit mourir pour porter du fruit, c’est-à-dire mourir à soi-même, que notre moi disparaisse pour laisser la place à l’Esprit-Saint, pour entendre et comprendre la parole de Dieu, lisons dans : 

 

Evangile de Matthieu ch.13 v.23 : « Celui qui a été semé (le grain) sur la bonne terre, c’est celui qui entend et comprend la parole, (de Dieu) qui aussi porte du fruit et produit l’un cent, l’autre soixante, l’autre trente.»

 

Ne prenons pas à la légére ce qui est écrit dans la Bible, ce sont les Paroles que Dieu a inspiré aux hommes par l’Esprit-Saint, voyez pour terminer ce que dit la Parole dans : 

 

Apocalypse ch.22 v.6 et 7 : « Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde (comme véritable) les paroles de la prophétie de ce livre !» Amen

 

 

Emma ne cautionne en aucun cas la publicité que l'on peut découvrir sur son blog 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires