Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 18:21

Augmente notre foi.

 

Luc ch.17 v.5/6 : « Les apôtres dirent au Seigneur : « Augmente notre foi. » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous pourriez dire à cet arbre, ce mûrier : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous obéirait. » ou encore dans :

Matthieu ch.17 v.20 : « Jésus leur répondit : « Parce que vous avez trop peu de foi. Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à cette colline : “Déplace-toi d'ici à là-bas”, et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible. »

Marc ch.4 v.40 : « Puis Jésus dit aux disciples : « Pourquoi avez-vous si peur ? N'avez-vous pas encore confiance ? »

Matthieu ch.6 v.31 à 34 : « Comme votre confiance en lui est faible ! Ne vous inquiétez donc pas... votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin. Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste »

 

N'avez-vous pas encore confiance ?

 

Dieu nous accordera tout le reste, pas seulement le vêtement, ou le manger et le boire mais tout le reste que nous lui demandons, et à plus forte raison si on lui demande d’avoir plus de foi. Ces passages de la Parole nous montrent que le Seigneur connaît notre petite foi, mais cela ne l’empêche pas de manifester sa Gloire par nous, pour guérir et sauver des hommes, car connaissant la faiblesse de l’homme, celui qui accomplirai des signes comme les apôtres, pourrait en tirer de l'orgueil, mais ce n’est pas par nos oeuvres qu’il y a des résultats, mais par la grâce de Dieu. Quand nous prions Dieu de guérir des malades, même si on ne voit pas le résultat instantané et immédiat, il ne faut pas en déduire que nous manquons de foi, ou que nous sommes incrédule, nous n’avons pas à décider nous-mêmes du temps de Dieu. Que devons-nous faire ? Simplement présenter à Dieu au nom de Jésus-Christ nos demandes ou de guérir l’homme ou la femme pour lesquels nous prions en imposant les mains conformément à la Parole dans Marc ch.16 v.15 et 17 à 20 : « Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains. Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru :ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. » Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Les disciples partirent pour annoncer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur les aidait dans ce travail et confirmait la vérité de leur prédication par les signes miraculeux qui l'accompagnaient.] » Jésus est la Parole Vivante et éternelle de Dieu. Quand Jésus nous parle, Il exprime toujours la Vérité ! Ainsi, Jésus est la Parole Vivante, mais Il est aussi la Vérité Vivante ! Parole de Dieu et Vérité sont indissociables. Il est impossible que Dieu mente ! Il n’est pas un homme pour mentir ! Dès lors, si nous savons que Dieu a parlé, nous devons Le croire, sans aucune forme de contestation !

Dès que nous sommes en contact avec la Parole de Dieu, et notamment avec l’Evangile, le Saint-Esprit de Dieu entre en action dans notre coeur, pour nous convaincre de la Vérité. Il veut nous convaincre que toutes les choses invisibles qui nous sont annoncées dans cette Parole sont vraies et dignes de notre confiance.

Si le Seigneur a choisi de Se manifester à nous par Sa Parole, c’est qu’Il attache la plus haute importance à être cru sur Parole ! Rien ne satisfait autant le Seigneur que la foi en Sa Parole ! Mais cette foi ne dépend pas de ce que nous pouvons d’abord voir. Elle dépend de ce que nous entendons, et ce que nous entendons dépend de la Parole de Christ ! (lu sur le blog de Henri Viaud-Murat) Romains ch.10 v.17.« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ »Nombreux sont ceux qui ont pu dire : « Si je ne vois pas, si je ne touche pas, je ne croirai pas ! » Comme l’histoire que nous connaissons tous de Thomas.Thomas n’est pas le seul à avoir été incrédule ! Thomas est présent. Jésus lui reproche avec amour son incrédulité, en l’exhortant à ne plus être incrédule, mais à croire. Thomas se prosterne devant « son Seigneur et son Dieu, » reconnaissant ainsi son incrédulité. Et le Seigneur ajoute une phrase qui nous concerne tous : (lu sur le blog de Henri Viaud-Murat). Jean ch.20 v.29 : « Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru ; Bienheureux sont ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! »Intéressons-nous donc uniquement au Dieu Véritable et à Sa Parole ! Attachons-nous seulement au Seigneur Jésus et à la Bible, et nous vivrons une vie de miracles permanents ! Car Dieu manifestera constamment dans notre vie les magnifiques choses invisibles dont Il nous parle dans Sa Parole ! Il nous les rendra visibles, parce que nous aurons cru ! (lu sur le blog de Henri Viaud-Murat)

Hébreux ch.4 v.3 : « Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos »

Que le Seigneur vous donne d’entrer dans ce parfait repos de la foi, et d’y demeurer ! Car la foi est bien :Hébreux ch.11 v.1 : « une ferme assurancedes choses qu’on espère, une démonstrationde celles qu’on ne voit pas »(lu sur le blog de Henri Viaud-Murat)

Heureux celui ou celle qui a cru, Luc ch.1 v.45 : « parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement »

Ne cherchons plus si nous avons la foi, si nous sommes incrédules. Prions le Seigneur dans notre chemin de sanctification, de nous donner toujours plus de foi, car avoir toujours plus de foi fait partit de ce chemin, et l’Esprit-Saint que Dieu nous a donné par Jésus-Christ agira dans notre coeur, dans notre être intérieur que nous avons obtenu depuis notre nouvelle naissance par notre baptème par immersion et le don de l’Esprit-Saint en nous. Agissons comme jésus nous le demande dans Luc ch.9 v.1 à 6 : « Jésus réunit les douze disciples et leur donna le pouvoir et l'autorité de chasser tous les esprits mauvais et de guérir les maladies. Puis il les envoya prêcher le Royaume de Dieu et guérir les malades... Les disciples partirent ; ils passaient dans tous les villages, annonçaient la Bonne Nouvelle et guérissaient partout les malades. » Encore dans Luc ch.10 v.1 et 8/9 : « Après cela, le Seigneur choisit soixante-douze autres hommes et les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et tous les endroits où lui-même devait se rendre... Quand vous entrerez dans une ville et que l'on vous recevra, mangez ce que l'on vous présentera ; guérissez les malades de cette ville et dites à ses habitants : “Le Royaume de Dieu s'est approché de vous.” » Toujours dans Luc ch.10 v.17 à 20 : « Les soixante-douze envoyés revinrent pleins de joie et dirent : « Seigneur, même les esprits mauvais nous obéissent quand nous leur donnons des ordres en ton nom ! » Jésus leur répondit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et d'écraser toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous faire du mal. Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent ; réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » Conformément à la parole de vérité que nous venons de lire annonçons sans crainte la Bonne Nouvelle de Dieu, avec l’assurance que tout ce que nous annonçons en vérité va s’accomplir, et n’oublions pas que toutes les oeuvres que nous accomplissons viennent uniquement par la grâce de Dieu, mais pas de nous, afin que personne ne se glorifie, toutes honneur, toutes gloire vient de Jésus notre sauveur amen.

 

Emma ne cautionne en aucun cas la publicité que l'on peut découvrir sur son blog

Partager cet article
Repost0

commentaires